Province de Mai Chau


Mai Chau est une province montagneuse à l’ouest de Hoa Binh. C’est une petite vallée entourée de montagnes verdoyantes et parsemées de lacs, de rizières, de rivières et de maisons sur pilotis nichées dans les montagnes de la population ethnique des Thais. Facilement accessible depuis Hanoi, c’est donc une sortie appréciée des habitants de la capitale. Vous y découvrirez de beaux villages et sites touristiques.

Vallée de Mai Chau, immense stade vert

La plupart des voyageurs s’arrêtent à l’entrée de Mai Chau car la vallée offre une vue panoramique de la région à couper le souffle. De là-haut, Mai Chau ressemble à une immense enceinte verte. La route serpente au milieu des rizières, des lacs et des maisons.

On y trouve également une superbe route à travers une luxuriante végétation. Parfois les vallées s’élargissent en d’harmonieuses rizières en terrasse. Mai Chau est un petit village touristique et il fait bon de s’arrêter le temps d’une nuit pour se balader dans les villages aux alentours et apprécier le calme de la campagne. La nature et la découverte de la culture des Thais sont les avantages principaux de la vallée de Mai Chau.

Profitez des meilleures offres pour votre voyage à Mai Chau

Vallée de Hang Kia – Pa Co

À Mai Chau, les touristes peuvent visiter le village de Hang Kia et le marché de Pa Co qui est accessible uniquement à pied ou en moto. Les routes ne sont pas en bon état, mais la récompense en vaut la peine. Le jour du marché, organisé tous les dimanches, on y voit des habitants H’Mong en jolies robes multicolores. Ici on vend de tout, mais la plupart des stands vendent des produits textiles Tho Cam. Lors de la visite de ce village, vous pourrez écouter des airs mélodieux de Khèn et vous mêler à la vie des gens locaux au marché Pa Co, où l’on propose des produits typiques de l’ethnie H’mông. Puis vous aurez la possibilité de visitez la grotte Luong, célèbre pour ses stalactites aux formes variées, véritables chefs-d’œuvre de la nature.

Rivière Ma

Une fois à Mai Chau, vous aurez la possibilité d’effectuer une croisière sur la rivière Ma. Lors de cette croisière vous apercevrez de beaux paysages : des forêts de bambous, des vallées où sillonnent des tuyaux qui apportent l’eau potable à tous les ménages, tout cela entouré des montagnes. De la ville de  Mai Chau, si vous continuez sur 12 km le long de la rive de la rivière Ma, vous verrez un grand nombre de bateaux ou radeaux à longue queue de bambou utilisé par la population locale pour la navigation en amont et en aval de la rivière. Peu de touristes voyagent dans cette région, cela rend le lieu calme et paisible.

Visiter les villages de Thaïs blancs

De nombreux villages attirent les touristes, les voyageurs étrangers et les expatriés de Ha Noi tels que le village Lac, le village Pom Coong, le village Sam Khoe… pour n’en citer que quelques-uns. Il y a de l’électricité dans tous les villages de la vallée de Mai Chau et les conditions de vie sont assez bonnes.

Les hameaux de Lac et Pom Coong, typiques de la communauté Thai

Les maisons sont construites sur pilotis hauts de 1,5m, en bois solide, et recouvertes de toits en feuilles de palmiers. L’espace sous la maison est habituellement réservé au bétail, mais certaines maisons l’ont convertie en boutique de souvenirs où l’on propose châles, robes, sacs, brocarts…

Lire la suite :

La visite d’un hameau local reste incomplète si elle n’est pas agrémentée de la dégustation du fameux alcool Cân (alcool de riz se buvant avec des tiges de bambou creuses).

Passer la nuit dans les maisons sur pilotis de familles locales est une xpérience à ne pas manquer. Le soir vous profiterez d’un programme mêlant danses et chants Thai. Après quoi vous serez invités à danser avec les locaux. Le matin, vous pourrez admirer un superbe lever de soleil et profiter de l’atmosphère calme et enchanteresse de ce petit paradis terrestre.



Découverte du Cambodge, connaître le pays et la culture

Découverte du Cambodge, connaître le pays et la culture

mars 28, 2019

Nom officiel: Royaume du Cambodge  Population: 14,86 millions d’habitants en 2013  Superficie: 181 000 km² (un tiers de celle de la France)  Densité: 79,5 habitants/km²  Régime politique: monarchie parlementaire  Chef de l’Etat : le prince Norodom Sihamoni, qui a succédé…  Đọc tiếp

Culture Cambodge : langues, religions, cuisine …

mars 7, 2019

Population 13 595 100 habitants (2009). Langue officielle Le khmer (famille austro-asiatique). Langue parlée 85% des Cambodgiens parlent khmer (langue non tonale, ce qui est rare dans la région ; écrite avec un alphabet dérivé la l’écriture pallava d’Inde du…  Đọc tiếp

Conseils pratiques pour votre voyage à Singapour

Conseils pratiques pour votre voyage à Singapour

février 22, 2019

Consultez notre guide de Singapour pour préparer votre séjour ou votre escale en ville. Cette destination est sûre, très accueillante et réserve plus de lieux d’intérêt qu’il n’y paraît. Elle peut être découverte en totale autonomie ou en compagnie d’un…  Đọc tiếp

Guide touristique pour visiter Hong Kong et bien préparer son voyage

Guide touristique pour visiter Hong Kong et bien préparer son voyage

février 22, 2019

Malgré une histoire mouvementée Hong Kong a su garder un côté traditionnel tout en restant ouvert à l’international. Un pari qui semble à première vue impossible mais qui a été pourtant relevé d’une main de maître par la petite chinoise.…  Đọc tiếp

Province de Mai Chau

Province de Mai Chau

février 19, 2019

Mai Chau est une province montagneuse à l’ouest de Hoa Binh. C’est une petite vallée entourée de montagnes verdoyantes et parsemées de lacs, de rizières, de rivières et de maisons sur pilotis nichées dans les montagnes de la population ethnique…  Đọc tiếp