Pourquoi voyager à la baie d’Halong? – Croisière Halong


La meilleure façon de la croisière Halong est avec un bateau de croisière. Vous allez dans des parties de la mer et vous voyez des îles que vous ne pouvez pas atteindre depuis la terre. Il y a littéralement des milliers d’îles de calcaire surmontées de forêts tropicales et de grottes, dont beaucoup ne sont pas encore découvertes. C’est une expérience unique dans les villes animées et animées d’Asie. Vous aurez vraiment l’impression d’être dans un monde différent.
 
LE COÛT
Dans le cas où vous n’êtes pas au courant, la plupart des endroits en Asie du Sud-Est sont bon marché. Dirt pas cher. Par exemple, vous pourriez payer 50 cents pour une bière. Donc, quand vous voyez les mots "croisière de luxe", vous pourriez penser que cela va casser la banque, mais je vous assure que ce ne sera pas! Nous avons pris un incroyable 2 jours, 1 nuit avec Indochina Junk Tours. Il était seulement 235 $ par personne et cela inclus ramassage, une nuit dans une chambre d’hôtel, transfert aller-retour entre Hanoi et la baie d’Halong, les boissons de bienvenue, tous les repas à bord, guide anglophone à bord, kayak, assurance à bord et les frais d’entrée, les taxes et les frais de service, la visite d’un village rural du Vietnam et un spectacle de marionnettes sur l’eau. Donc, ça vaut le coup.
 
Tout comme une croisière, vous avez votre propre petite chambre et les repas sont fournis. Et les repas sont incroyables. Déjeuners et dîners de 4-6 plats avec de la nourriture artistiquement ouvrée. Mais ce qui est merveilleux, c’est que le bateau est très intime. Seulement environ 15-20 personnes à bord. Ce qui signifie que vous pouvez vraiment rencontrer et interagir avec des gens de partout dans le monde. Ces navires étaient à l’origine des bateaux à voile chinois et sont venus au Vietnam au 14ème siècle. Ils ont été utilisés pendant des siècles pour transporter des biens et des personnes le long de la côte. Maintenant, beaucoup sont utilisés comme bateaux de passagers.
NOTRE AGENDA
JOUR 1
8 heures du matin – nous avons été pris dans un van de luxe de notre hôtel à Hanoi.
12h00 – Prenez un verre de bienvenue et embarquez au port Hon Gai International. Vous pouvez regarder comme tous ces navires cool accostent et ramassent des passagers.
13h00 – Nous avons été informés sur notre bateau de croisière, rencontré d’autres passagers, et rencontré notre guide touristique incroyable. Nous avons rencontré le personnel, tous qui étaient si gentils et la plupart passé la nuit à apprendre l’anglais. Honnêtement, ce sont quelques-unes des personnes les plus difficiles que j’ai rencontrées. Nous avons déposé nos affaires dans notre chambre et regardé notre vue à l’extérieur de la fenêtre.
13:30 -3 pm – Nous avons eu un délicieux repas (sérieusement) 9 cours et a navigué la magnifique baie de Bai Tu Long. Cela ressemblait à un décor de cinéma avec ces formations rocheuses calcaires complexes qui jaillissent de l’eau vert émeraude.
15h15 – Notre premier arrêt était d’explorer la grotte de Thien Canh Son. C’est un pays des merveilles de formations rocheuses et de stalactites, dont beaucoup ressemblent à des animaux. Après avoir quitté la grotte, vous avez une belle vue sur l’eau et les navires ci-dessous.
Nous avons passé du temps à errer sur les plages de sable fin et le kayak pour explorer les belles formations rocheuses tout autour. Nous avons même trouvé une grotte par nous-mêmes pendant que nous explorions.
18h – Nous sommes montés à bord du navire à nouveau, avons dîné, et détendu. Nous avons regardé le coucher de soleil sur la baie avec des cocktails dans nos robes d’Indochine.
Nous avons passé la soirée sur le pont supérieur alors que nous regardions les étoiles au-dessus et que nous étions devenus amis avec nos camarades. Nous avons tous échangé des histoires de voyage et des chiffres. Je reste toujours en contact avec quelques-uns des autres à bord.
 
JOUR 2
8 heures – Nous nous sommes réveillés à un beau petit déjeuner (tout à bord était si délicieux) et regardé la vue sur le paysage de la baie.
9h00 – Visite du village de pêcheurs de Vung Vieng. Ici, nous avons chargé dans un bateau à rames rustique, fabriqué à partir de bambou, tandis qu’une très forte femme locale nous pagayait dans leur village de pêcheurs. C’est un village de pêcheurs traditionnel et nous avons découvert ce qu’est vraiment la vie ici. Ils pêchent, recherchent des perles et vendent leurs marchandises aux touristes.
Nous avons cherché des perles et appris plus sur la façon dont ce village de pêcheurs reste à flot. C’était un calembour, mais littéralement, c’était unique de voir ces maisons au-dessus de l’eau.
11h00 – Le dernier repas sur le bateau est servi et nous sommes retournés au port.
12h00 – Débarquez du bateau de croisière et sautez dans un bus pour le village de Yen Duc dans la province de Dong Trieu. Ici, nous allions profiter d’un spectacle de marionnettes sur l’eau. C’est un village situé sur l’autoroute entre Hanoi et la baie d’Halong, donc c’était un arrêt parfait sur le chemin du retour.
14h00 – Des artistes locaux proposent un spectacle de marionnettes sur l’eau traditionnel vietnamien. C’est une excellente façon de voir le folklore rural vietnamien, et c’est incroyable de les voir travailler la magie avec des marionnettes sous l’eau. Pendant des générations, les agriculteurs ont présenté le spectacle et nous avons mangé des fruits locaux pendant qu’ils jouaient.
17h30 – Nous sommes arrivés à Hanoi.
 
QUAND DOIT-ON ALLER:
Novembre est vraiment le meilleur pari. C’est le moment où nous sommes allés. Non seulement le temps est plus favorable, mais il coïncide également avec de nombreux festivals dans la région et à proximité. Avant de venir au Vietnam, nous étions à Chiang Mai pour le festival des lanternes (aussi, l’une des expériences les plus cool de ma vie!). Typiquement, la haute saison est de juin à août, alors attendez-vous à réserver des visites très rapidement. Les bateaux peuvent contenir jusqu’à 16, plus un équipage de 6, de sorte qu’il se remplit rapidement. Février à avril est généralement pluvieux et plus brumeux, donc votre visibilité est faible pour voir toutes les formations rocheuses fraîches.


Découverte du Cambodge, connaître le pays et la culture

Découverte du Cambodge, connaître le pays et la culture

mars 28, 2019

Nom officiel: Royaume du Cambodge  Population: 14,86 millions d’habitants en 2013  Superficie: 181 000 km² (un tiers de celle de la France)  Densité: 79,5 habitants/km²  Régime politique: monarchie parlementaire  Chef de l’Etat : le prince Norodom Sihamoni, qui a succédé…  Đọc tiếp

Culture Cambodge : langues, religions, cuisine …

mars 7, 2019

Population 13 595 100 habitants (2009). Langue officielle Le khmer (famille austro-asiatique). Langue parlée 85% des Cambodgiens parlent khmer (langue non tonale, ce qui est rare dans la région ; écrite avec un alphabet dérivé la l’écriture pallava d’Inde du…  Đọc tiếp

Conseils pratiques pour votre voyage à Singapour

Conseils pratiques pour votre voyage à Singapour

février 22, 2019

Consultez notre guide de Singapour pour préparer votre séjour ou votre escale en ville. Cette destination est sûre, très accueillante et réserve plus de lieux d’intérêt qu’il n’y paraît. Elle peut être découverte en totale autonomie ou en compagnie d’un…  Đọc tiếp

Guide touristique pour visiter Hong Kong et bien préparer son voyage

Guide touristique pour visiter Hong Kong et bien préparer son voyage

février 22, 2019

Malgré une histoire mouvementée Hong Kong a su garder un côté traditionnel tout en restant ouvert à l’international. Un pari qui semble à première vue impossible mais qui a été pourtant relevé d’une main de maître par la petite chinoise.…  Đọc tiếp

Province de Mai Chau

Province de Mai Chau

février 19, 2019

Mai Chau est une province montagneuse à l’ouest de Hoa Binh. C’est une petite vallée entourée de montagnes verdoyantes et parsemées de lacs, de rizières, de rivières et de maisons sur pilotis nichées dans les montagnes de la population ethnique…  Đọc tiếp