Cambodge tourisme – Voyage à Sihanoukville


 Sihanoukville, également connue sous le nom de Kampong Som, est une province du Cambodge, entourée sur trois côtés par le golfe de Thaïlande. C’est un centre urbain cambodgien en pleine croissance, situé à 185 kilomètres au sud-ouest de la capitale cambodgienne, Phnom Penh.

 
Actuellement, AirAsia propose des vols directs de Kuala Lumpur à Sihanoukville, trois fois par semaine et commence à fonctionner le 9 août 2017.
 
Sihanoukville attire les touristes avec son atmosphère de plage décontractée; les plages de sable blanc et les eaux chaudes du golfe de Thaïlande se combinent avec une atmosphère décontractée et balnéaire pour offrir une superbe petite escapade tropicale. Sihanoukville est un endroit pour se détendre près de la plage, profiter des fruits de mer frais de l’océan, faire de la plongée avec tuba ou de la plongée sous-marine et généralement ralentir, se détendre et se détendre.
 
Sihanoukville a un aspect différent de la plupart des villes cambodgiennes. Construite comme une ville portuaire à la fin des années 50, la ville est beaucoup plus récente, plus urbaine et cosmopolite que la plupart des villes de province cambodgiennes.
 
Choses à faire autour de la ville:
 
Ici, j’ai énuméré toutes les attractions que vous pouvez visiter selon mes propres expériences. Pour ma part, je suis resté 3 jours à Sihanoukville, puis j’ai passé 3 jours au Koh Rong. Donc, ici, la liste concerne uniquement la ville de Sihanoukville (non compris les activités insulaires).
 
1. plage
L’attraction principale sont les plages: il y en a trop pour la liste mais en général si vous commencez au centre-ville et marchez dans les deux sens, ils deviennent moins encombrés et avec moins de colporteurs essayant de vous vendre des massages, des bracelets et oui retrait à l’aide de fils de coton.
 
Vous pouvez faire de nombreuses activités à proximité ou à la plage. Vous pouvez nager, vous détendre sur le front de mer, admirer le coucher de soleil et ne pas oublier toutes les activités nautiques.
 
Il y a quelques plages autour de Sihanoukville, qui sont:
 
je. Plage Ochheauteal & Serendipity
Ochheauteal Beach est de loin la plus populaire et la plus touristique de la ville. La plage est longue, sablonneuse et relativement étroite, avec la plage de Serendipity à l’extrémité nord arquée et un projet de développement occupant la majeure partie de la moitié sud. La plupart des hôtels, pensions et restaurants se trouvent dans la moitié nord. Par exemple, si vous êtes un routard, cherchez le logement ici.
 
ii. Plage d’Otres
Otres est un croissant de sable blanc de trois kilomètres ressemblant à Ochheuteal, mais moins fréquenté et offrant une atmosphère plus détendue. Juste pour votre information, Otres Beach a Otres Beach 1 et Otres Beach 2, où les Otres Beach 2 sont les plus éloignés. De la plage d’Ochheauteal à la plage d’Otres 1, le prix du tuk-tuk est d’environ 4-5USD.
 
iii. Plage de l’indépendance
L’indépendance vaut mieux qu’un kilomètre, avec une grande partie de la plage récemment ouverte au public. Une douzaine de restaurants de plage se trouvent à environ 500 mètres de l’extrémité nord. Je suis descendu ici au Dara Independece Resort & Spa, qui est un hôtel extraordinaire.
 
2. Chute d’eau de Kbal Chhay
En dehors de la ville, vous pouvez visiter les cascades (mieux en saison des pluies pour des raisons évidentes). Les cascades de Kbal Chhay sont une série de cascades (de 3 à 5 mètres) et de chutes sur la rivière Prek Tuk Sap. Druign la saison sèche (novembre-juin), les chutes peuvent être un peu plus d’un filet, mais les chutes de saison humide peuvent être assez puissantes.
 
La zone se développe lentement et il y a maintenant des kiosques à boissons, des stands de nourriture et des aires de pique-nique couvertes disponibles. Beaucoup de pique-niqueurs locaux le week-end. Il est à environ 30 minutes de trajet du centre-ville de Sihanoukville aux chutes. Si vous louez un motocycle, vous pouvez aller ici facilement selon Google Maps. Mais si vous utilisez tuktuk, cela vous coûtera environ 15-25 USD (cela dépend du nombre d’entre vous) dans les deux sens (ils vous attendront). Une partie de la route est en mauvais état. FRAIS D’ENTRÉE GRATUIT en passant.
 
3. Lion d’or
Le monument aux lions d’or est le monument le plus reconnaissable de la ville de Sihanoukville, dans le sud du Cambodge. Localement dénommé Vimean Tao Meas en khmer, le monument est difficile à manquer puisqu’il se trouve au milieu d’une autoroute qui mène aux célèbres plages de Sokha, de Serendipity et d’Ochheuteal. C’est une voie touristique majeure dans cette ville plutôt minuscule. Ce monument important est entouré d’hôtels, de restaurants de fruits de mer, de bars karaoké et de chambres d’hôtes.
 
Golden Lion est situé au centre-ville et c’est le point de repère du centre de Sihanoukville. Il est près de la plage Occheauteal. Si vous recherchez un hébergement dans le Sihanoukville (auberge), cherchez ce monument.
 
Soyez prudent lorsque vous prenez une photo au monument, car le rond-point est un secteur occupé avec des véhicules. La nuit, de nombreux habitants ont tendance à passer du temps autour du monument.
 
4. Ocean Pool / Infinity Pool à Dara Independence Resort & Spa
J’ai séjourné au Dara Independence Resort & Spa pendant 3 jours et j’ai été vraiment impressionné par leur piscine océanique, qui vient de fonctionner pleinement en mai 2017.
 
Il se compose d’un jacuzzi et d’un design moderne de la piscine à débordement. Profiter du coucher de soleil dans cette piscine est une bonne idée. La meilleure chose est, il est ouvert à la non-hôtel-invité (8USD pour un adulte, USD5 pour un enfant, y compris la serviette et la boisson gazeuse).


Découverte du Cambodge, connaître le pays et la culture

Découverte du Cambodge, connaître le pays et la culture

mars 28, 2019

Nom officiel: Royaume du Cambodge  Population: 14,86 millions d’habitants en 2013  Superficie: 181 000 km² (un tiers de celle de la France)  Densité: 79,5 habitants/km²  Régime politique: monarchie parlementaire  Chef de l’Etat : le prince Norodom Sihamoni, qui a succédé…  Đọc tiếp

Culture Cambodge : langues, religions, cuisine …

mars 7, 2019

Population 13 595 100 habitants (2009). Langue officielle Le khmer (famille austro-asiatique). Langue parlée 85% des Cambodgiens parlent khmer (langue non tonale, ce qui est rare dans la région ; écrite avec un alphabet dérivé la l’écriture pallava d’Inde du…  Đọc tiếp

Conseils pratiques pour votre voyage à Singapour

Conseils pratiques pour votre voyage à Singapour

février 22, 2019

Consultez notre guide de Singapour pour préparer votre séjour ou votre escale en ville. Cette destination est sûre, très accueillante et réserve plus de lieux d’intérêt qu’il n’y paraît. Elle peut être découverte en totale autonomie ou en compagnie d’un…  Đọc tiếp

Guide touristique pour visiter Hong Kong et bien préparer son voyage

Guide touristique pour visiter Hong Kong et bien préparer son voyage

février 22, 2019

Malgré une histoire mouvementée Hong Kong a su garder un côté traditionnel tout en restant ouvert à l’international. Un pari qui semble à première vue impossible mais qui a été pourtant relevé d’une main de maître par la petite chinoise.…  Đọc tiếp

Province de Mai Chau

Province de Mai Chau

février 19, 2019

Mai Chau est une province montagneuse à l’ouest de Hoa Binh. C’est une petite vallée entourée de montagnes verdoyantes et parsemées de lacs, de rizières, de rivières et de maisons sur pilotis nichées dans les montagnes de la population ethnique…  Đọc tiếp